Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a exprimé son soutien au Plan national de riposte à la covid-19, avec un fonds de plus de 600 millions de FCFA. Ce geste qui s’inscrit dans le processus d’accompagnement du gouvernement, dans la lutte contre la pandémie, a été salué ce mercredi 27 mai par le patron de la CNGR-C19, Colonel Djibril Mohaman.
L’objectif de cette subvention est de contribuer au renforcement du système sanitaire, et aussi accompagner le renforcement de la résilience communautaire, la protection des Droits de l’Homme et en plus appuyer les actions du gouvernement pour palier aux impacts économiques de la Covid-19.
La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a salué cet important apport du PNUD, pour accompagner les autorités togolaises à mieux répondre aux exigences qu’impose la crise sanitaire. Il faut souligner par ailleurs que tout dernièrement, l’institution onusien représentée au Togo par M. Aliou Dia, a fait un don de matériel de protection et d’hygiène destinés à toute les prisons du pays.