Team Europe : Une enveloppe au Togo pour lutter contre le Coronavirus

0
69
Team Europe : Une enveloppe au Togo pour lutter contre le Coronavirus

Des aides continuent de venir au cotés du Togo pour ciseler le fil de contamination du covid-19. « Togo Team Europe » qui regroupe la représentation de l’UE, les ambassadeurs de France, d’Allemagne et la Chambre de Commerce Européenne du Togo (CCET) octroi 26 milliards FCFA au Togo.

Le nombre des patients ne cesse de grimper ces derniers jours au Togo, au total 219. Mais, le pays peut compter sur ses partenaires européens pour mieux faire face a ce mal. Mercredi, la représentation de l’UE, les ambassadeurs de France, d’Allemagne et la Chambre de Commerce Européenne du Togo (CCET) baptisé « Togo Team Europe » l’ont encore démontré avec un don financier d’environ 40 millions d’euros. Selon les diplomates, les pays comme la France ou l’Allemagne continueront d’apporter individuellement leur appui au Togo.

« Mais la plus grande partie servira à apporter des réponses aux problèmes socio-économiques », informe le chargé d’affaires de la délégation européenne, Bruno Hanses.

L’objectif est d’accompagner le gouvernement, à travers l’appui aux centres hospitaliers, l’acquisition d’équipements de protections ou d’ambulances. Rappelons que cette initiative a été lancée il y a quelques semaines par l’Europe pour soutenir tous les pays partenaires dans le monde. La Team Europe est dotée d’une enveloppe globale de 20 milliards d’euros.
La Team élargira ses actions à l’endroit des personnes vulnérables, âgées ou handicapés ou encore les personnes déplacées et leurs communautés d’accueil.