Atcha Affoh-Dedji : La réouverture imminente des écoles au Togo

0
478
Atcha Affoh-Dedji : La réouverture imminente des écoles au Togo

Le ministre en charge des enseignements primaires Atcha Affoh-Dedji rappelle de nouveau que l’année scolaire ne sera pas blanche. C’est ce qu’il a fait entendre aux responsables des écoles privées au cours d’une rencontre. Il a expliqué que tout est mis en œuvre pour que l’année académique s’achève en beauté.

« Des dispositions sont ainsi entrain d’être prises pour une prochaine réouverture des salles de classes dans des conditions maximales de sécurité. De la désinfection entière et fréquente des surfaces et des matériels à la distribution de masques à chaque apprenant en passant par l’installation de dispositifs de lavages et la distanciation entre les bancs, toutes les options sont mises sur la table », c’est l’information recueillie sur le site officiel de la République Togolaise.

Rappelons que le ministre a été déjà reçu sur la TVT en avril dernier, où il a informé les apprenants de la poursuite des cours à distance et aussi de la tenu des examens et compositions à tous les niveaux d’étude scolaire, en fonction de l’évolution de la pandémie.