Très prochainement ,une université à Kpalimé

0
265

La préfecture de Kloto (120 km au nord de Lomé) va bientôt servir de cadre à la construction d’un centre universitaire. Le projet, à en croire le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, rentre dans la droite ligne de la feuille de route du gouvernement prévoyant la création de deux centres universitaires, l’un dans la région des Plateaux et l’autre dans la région des Savanes.

L’un des sites identifiés dans la préfecture de Kloto pour abriter ce joyau, se situe dans le village de Hagnigban avec une superficie de 13 hectares, et l’autre est situé à Yokélé au bord de la nationale N°5 avec une superficie de 44 hectares.

 En visite de travail sur les sites identifiés pour accueillir ce centre le ministre de l’Enseignement supérieur, Prof Majesté Ihou Wateba a laissé entendre que le centre de la région des Plateaux aura pour spécificité, la formation d’étudiants agronomes. Sur le même site, ajoute-t-il , un centre sera dédié en partie à l’enseignement agropastoral, avant de se diversifier plus tard.

.