Tronçon Totsi-Adidoadin : Travaux publics à la traîne, accidents à répétition

0
105
Tronçon Totsi-Adidoadin : Travaux publics à la traîne, accidents à répétition

Les travaux en cours d’exécution sur le Tronçon Totsi-Adidoadin laisse vraiment à désirer et en plus, on ne cesse de compter des accidents sur la voie. Un cas d’accident enregistré dans la soirée de ce 01 juin.

Sur la voie, il s’agit de l’enterrement des tuyaux afin de repêcher l’eau vers un bassin de rétention. Les travaux ont occupé une partie de la voie, sur laquelle le sable a été versé et après la mise en terre des tuyaux, les travailleurs n’ont pas pris soin de bien dégager la voie. Les restes du sables collés sur les pavés causent presque jaque jour un accident.

Le plus récent est celui du Zémidjaman qui s’est trouvé à terre avec sa moto en ce 1er jour du moi de juin. Le monsieur a eu des blessures qui entraîneront forcément des dépenses. Alors les autorités doivent se saisir de cette affaire pour éviter que nouvelles victimes en cette période déjà délicate et insupportable pour plusieurs concitoyens. Il faut le rappeler, le travail avance très timidement sur les lieux.

Une chose est de parvenir à gagner un contrat, mais l’autre est de pourvoir bien exécuter le travail demandé et très vite. La société a intérêt de revoir sa méthode de travail, qui doit servir non seulement à elle même mais aussi elle doit se soucier du bien être et de la sécurité des populations. Les riverains se plaignent toujours du danger, alors-que le travail est à la traîne.