29.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

U.L : Dépistage obligatoire avant d’accéder à sa chambre

Du même auteur

Sur ordre du gouvernement, les universités publiques et privées ont repris service. L’université de Lomé est accessible pour 11 facs et/ou écoles depuis ce 27 juillet. Les étudiants qui logent dans les cités, avant d’accéder à leurs chambres sont soumises à une condition de tests de dépistage de covid-19, imposée par le président de l’université Dodzi Kokoroko.

« Avant de regagner leurs chambres dans les résidences universitaires pour la reprise des cours, tous les étudiants résidents de l’Université de Lomé seront impérativement soumis à un dépistage », lit-on sur le portail officiel.

Les étudiants concernés ont 72 heures pour se conformer à cet impératif « Les tests se tiendront sur le Campus du 29 au 31 juillet ». Ainsi seuls les étudiants testés négatifs seront autorisés à regagner leurs résidences universitaires à partir du 3 août 2020.

Une mesure louable pour enrayer la propagation de la pandémie. Mais le respect des gestes barrières par les étudiants sont hyper-importants pour venir à bout de ce virus « invisible » qu continue de faire des dégâts sur sa route.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »