Pour prêter main forte aux couches défavorisées en cette période de pandémie, le gouvernement Togolais depuis avril a pris une certaine mesure pour trois (3)mois, notamment la gratuité de la tranche sociale de la facturation d’eau et de l’accès gratuit aux bornes-fontaines. Cette mesure a été prolongée jusqu’au mois d’août 2020, annonce le Directeur général de la TdE.

Le Directeur général de la TdE (Société Togolaise des Eaux) a annoncé lundi la prolongation jusqu’en d’août de la gratuité de la tranche sociale de la facturation et de l’accès gratuit aux bornes-fontaines. Ces mesures, prises peu après l’instauration de l’état d’urgence, étaient arrivées à échéance, après avoir bénéficié à plus de 78 000 personnes sur toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, une autre mesure sociale notamment, la réduction des frais de branchements de 75 000 à 25 000 FCFA va se poursuivre pour un moment. La crise sanitaire a fait place à un crise financière, ce qui rend la situation plus difficile pour les ménages pauvres qui se battent au jour le jour pour survivre. Ces mesures sociales sont donc à saluer.