32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Un appel à projets aux initiatives sportives vient d’être lancé

Must read

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), a lancé l’appel à projets destiné aux fédérations et associations sportives togolaises le 11 Mars 2021. L’objectif de cet appel à projets, est de sélectionner, et d’accompagner les projets qui portent une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur le territoire du District Autonome du Grand Lomé, fondés sur des actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, et intégrant les aspects de genre et de vulnérabilité liée au handicap physique. 

A en croire leSecrétaire général par intérim du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), Tagba Ataféyinam TCHALIM, cet appel à projet qui entre dans la droite ligne de la mise en œuvre de la composante 4 : Sport et Développement de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III), est destiné aux fédérations et associations sportives dans les 13 communes du Grand Lomé.

Il permettra de financer à hauteur de 35 millions de F CFA, les projets qui seront retenus.

Ainsi, les fédérations et associations sportives sont invitées à soumettre leurs projets qui selon le DAGL, doivent porter sur une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur le territoire du District et fondés sur des actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, et intégrant les aspects de genre et de vulnérabilité liée au handicap physique.

« Pour l’édition 2021 de l’appel à projets, une attention particulière sera accordée aux initiatives sportives qui contribuent à la promotion des bonnes pratiques environnementales, et qui s’inscrivent dans un esprit de renforcement du processus de décentralisation et d’implication citoyenne de la population dans la gestion de l’environnement urbain », précise le communiqué.

Les candidats ont jusqu’au 19 avril 2021 pour déposer leurs dossiers. Le District autonome du Grand Lomé rappelle par ailleurs que les candidats qui seront retenus à l’issue de la sélection devront déposer un projet en juin 2021.

 Placé sous la tutelle du ministère en charge de l’Administration territoriale, le District regroupe l’ensemble des treize (13) communes du grand Lomé et est est l’autorité locale représentant la ville de Lomé dans son ensemble.

Pour plus d’informations, cliquez sur le www.dagl.tg

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »