Université de Lomé : Précision sur les dates de cours et d’évaluations du semestre mousson

0
116

Malgré la stabilisation de la crise sanitaire liée à la covid-19, l’heure n’est pas encore à la reprise des cours en présentiel à l’Université de Lomé. Pourtant, des dispositions sont prises pour de la continuation des cours à distance. Dans une note en date du 12 juin, le Président de l’institution, le professeur Dodzi Komla Kokoroko précise les périodes ou dates des cours et évaluations du semestre mousson.

Avant d’indiquer les dates en question, Kokoroko Dodzi a tenu à saluer les efforts du collège des enseignants-chercheurs, dans la mise en oeuvre de cette nouvelle méthode d’enseignement en ligne, imposée par le coronavirus et il les a encouragés à continuer, afin que l’année puisse finir sous de bons auspices.

 »Les enseignements à distance courent du 25 mai au 10 août 2020. Les évaluations débuteront le 17 août 2020 suivant les modalités qui seront précisées ultérieurement » a informé le président de l’U.L.

Et d’ajouter  » J’attache du prix au strict respect de la présente note de service ».

Il faut rappeler que l’Université a été fermée ses portes depuis le 20 mars dernier et les évaluations du semestre Harmattan, n’ont pas pu tenir dans certaines facultés et écoles, à cause de la covid-19. Un souci donc pour ces étudiants, qui voient leur année totalement bouleversée et l’autre difficulté se rapporte à la faiblesse de la connexion internet, ce qui rend plus complexe le suivi des cours.