Ecoles post-covid-19 : Protocoles sanitaires à la reprise des classes

0
108

Il n y a plus de doute, la reprise des écoles post-covid-19 tient ce 15 juin et cette phase de cours sera évidemment exceptionnel à cause de la crise sanitaire. Et pour se faire, le gouvernement a pris soins de précisé les pratiques à adopter dans les établissements scolaires dès cette reprise.

Le premier ministre Selom Klassou lors de l’annonce de la reprise des cours a indiqué l’effectif que doit contenir les salles de classes. Un nombre réduit de 20 à 30 élèves maximum par classe et 01 élève assis par banc distant d’au moins un mètre de son camarade immédiat.

Les apprenants et enseignants doivent tous porter les masques de protection. Les revendeuses et toute personne visiteur dans l’établissement doivent impérativement porter leurs bavettes. Le lavage des mains doit être une routine dans les écoles, alors les responsables des établissements doivent installer les dispositifs et veiller à leur propreté.

Loin de mettre la vie des élèves en danger, l’objectif pour le gouvernement, est aussi de renforcer la sensibilisation autour de la maladie dans le milieu scolaire et d’insister sur le respect des mesures barrières par les différents acteurs.

Et pour cause, le gouvernement a pris la mesure d’imprimer un guide succinct de 04 pages portant sur la maladie à coronavirus et les gestes barrières sera mis à la disposition des établissements scolaires.