Université privée : les cours démarrent le 01 décembre

0
47

Bonne nouvelle pour les Universités privées, les cours comptent pour l’année académique 2020-2021 démarrent le 1er décembre 2020 prochain. L’annonce a été par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche , Maéjesté Ihou Watéba ce lundi 09 novembre suite à une rencontre tenue avec les membres du Conseil des Établissements Privés d’Enseignement Supérieur (CEPES) du Togo.

« Une rentrée pédagogique est prévue pour le lundi 16 novembre 2020 avec des séminaires pédagogiques à l’ intention de tous les intervenants. Quant à la reprise des cours, elle est fixée au 1er décembre 2020. Les établissements privés d’enseignement supérieur sont autorisés à recruter les étudiants durant la période de la rentrée pédagogique », a annoncé le Prof Majesté lhou Watéba à la sortie de la rencontre.

Pour ce qui concerne le respect des mesures barrière imposée par le gouvernement :  » les établissements privés d’enseignements supérieurs s’engagent à respecter les mesures barrières. Ils devraient organiser les formations hybrides à distance et en présentiel selon les normes établies » a precisé le ministre.
Les évaluations se déroulent après 6 mois de cours avec une révision des programmes académiques guidée par une harmonisation des filières sur toute l’étendue du territoire.

Le ministre Ihou Wateba est revenu sur le manque d’enseignants qualifiés dans le privé et les limites de la pédagogie suivie par ces établissements. Il a proposé un accompagnement de l’Etat pour garantir l’assurance qualité dans le secteur d’enseignement supérieur privé Togolais.