UPD : Un nouveau parti politique voit le jour au Togo

0
142

Sur la terre de nos aïeux, les partis politiques poussent comme des champignons sur une terre fertile. Un nouveau parti, UPD (Union des patriotes pour le développement)Présidé par Mizou Préziwè, vient s’ajouter à la longue qui existe déjà.

La nouvelle formation politique vient apporter une nouvelle dynamisme sur le terrain togolais difficile à labourer : « les autres partis [déjà sur la scène politique-ndlr] ont travaillé mais ces efforts sont toujours insuffisantes », a indiqué M. Mizou Préziwè.

A en croire le président du parti, UDP dans ses activités défendra la paix en se basant sur la formation des citoyens, le vivre ensemble, la défense des principes démocratiques et naturellement la conquête du pouvoir par les urnes, autrement dit provoquer l’alternance qui peine à se réaliser depuis des années.

Le parti va très bientôt commencer ces actions sur le terrain par la mise en place des points focaux dans divers zones et les campagnes pour faire connaitre les valeurs du parti aux populations.

Rappelons que le Togo compte plus de 100 partis politiques, mais malheureusement les résultats sont loin d’être atteints.