Zéphania Akator sera conduite à sa dernière demeure demain

Zéphania Akator sera conduite à sa dernière demeure demain

faits divers

Zephania Akator, l’étudiante de 19 ans, en 2e année de FASEG à l’Université de Lomé, décédée tragiquement dimanche dernier dans un accident causé par un véhicule de la présidence, sera inhumé ce weekend à Lomé.

Selon le programme des obsèques, il est prévu ce vendredi 10 janvier 2020 à 18h30, une veillée de prières et de chants à l’église Evangélique Presbytérienne du Togo, à la paroisse de KELEGOUGGAN face au stade de KEGUE.

Le temple accueillera l’exposition du corps dès 6h00 du matin. A 8h00, il est prévu un culte d’enterrement en la même Eglise suivi de l’inhumation au cimetière familial d’Avénou à Lomé près de l’hôtel « La LICORNE ».

Rappelons que la défunte Zephania Akator rentrait chez elle dimanche dernier sur une moto-taxi après quelques courses lorsqu’elle et le conducteur de l’engin furent percutés par un véhicule de la Présidence de la République, se rendant à l’aéroport pour une mission de routine, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame .

« Cet accident a occasionné deux blessés graves qui ont été évacués au CHU Sylvanus Olympio. Malheureusement, la passagère (Ndlr, la jeune étudiante Zephania Akator) du taxi-moto succombera plus tard des suites de ses blessures », a-t-il indiqué.

Que la terre lui soit légère !

Icilomé