Assouplissement des mesures : Véhicules de transport peuvent enfin circuler

0
32

La restriction relative à la non circulation des véhicules entre les préfectures du Togo, instaurée pour limiter la contagion du coronavirus vient d’être levée ce 09 juin. Progressivement, le gouvernement togolais procède à l’assouplissement des mesures de la riposte à la covid-19.

Après quelques heures de la levée totale du couvre-feu et aussi du débouclage des villes, le gouvernement prend encore une décision importante, autorisant de nouveau les véhicules de transport routier à circuler sur toute l’étendue du territoire.

« Ainsi à compter de ce mardi 09 juin, tous les véhicules de transport routier sont de nouveau autorisés à circuler sur toute l’étendue du territoire national. Les limitations de passagers restent en vigueur, à savoir 30 personnes pour les autocars et véhicules de la SOTRAL, 08 pour les 15 places, 05 pour les 09 places et 03 plus le chauffeur pour les taxis en ville », peut-on décrypter sur le site de République Togolaise.
« Le port de masque est obligatoire pour tout le monde en public et dans tous les autres secteurs d’activités », a insisté le ministre en charge de la sécurité Yark Damehame, rappelant aux populations la mesure prise et annoncée la veille.

Par ailleurs, la ministre des transports Zouhératou Kassa-Traoré précise que  » les tarifs de transport routier restent inchangés sur toute l’étendue du territoire national « . Ceci pour rappeler à l’ordre ces transporteurs qui abusent de ces moments, pour gonfler les prix de transport, alors que le gouvernement a réduit considérablement les prix des produits pétroliers.