Coronavirus : Réduction de 50% sur les droits de place dans les marchés de Lomé

0
78

Le gouvernement se bataille dans tous les sens pour apporter un minimum de soutien aux populations depuis la base, en cette période de coronavirus. Les commerçants confrontés à la mévente due à la crise, vont bénéficier des droits de place, réduits de 50%, dans les marchés de Lomé-Commune et Agoè-Assiyéyé.

La décision prise par le Gouvernement, vise à soutenir les commerçantes et commerçants, qui font face à une forte chute de la demande et à une grande incertitude à cause de la pandémie de Covid-19. La mesure est entrée en application à partir de ce lundi 08 juin, les droits de place dans les marchés de Lomé-Commune et Agoè-Assiyéyé sont désormais réduits de 50%.

Pour rappel, les autorités avaient déjà procédé à un allègement des actions en recouvrement envers les PME/PMI et suspension des contrôles fiscaux depuis la genèse de la crise sanitaire. Avec l’assouplissement des mesures de prévention de la maladie, les activités pourront reprendre progressivement, afin de relancer l’économie togolaise.