CNGR au covid-19 : Des contrôles inopinés dans les services

0
55

Depuis la survenue du covid-19 au Togo, le gouvernement a mis en place la Coordination National de Gestion de la Riposte au coronavirus (CNGR au covid-19), afin de mieux contrôler le virus et briser la chaîne de propagation. Toujours pour s’assurer du respect effectif des mesures, la CNGR fera des contrôle inopinés dans les services de l’administration, à partir de ce lundi 11 mai.

Malgré de nombreux morts que les pays enregistrent au quotidien, certains sont toujours sceptiques sur l’existence réelle du coronavirus. Bien que le Togo soit l’un des pays moins touchés par le virus, 11 morts sont quand même à déplorer et plusieurs sont encore souffrants au lit, il y a donc de quoi à s’inquiéter surtout qu’aucun remède n’est encore trouvé.

Alors il faut accentuer la sensibilisation sur le respect des décisions prises par les autorités. Des visites et contrôles inopinés seront effectués au sein des administrations publiques par la Coordination nationale de gestion de la riposte au covid-19 (CNGR). Sont entre autres concernés, les institutions ou encore les départements ministériels.
L’objectif est de s’assurer du respect des dispositions et mesures prises dans la cadre de la lutte contre la maladie. Des visites sont également prévues plus tard dans les lieux à fréquentation publique.

Pour le bien de tous, soit au niveau du secteur privé ou public, formel ou informel, le gouvernement ne cesse de marteler sur l’observation des mesures barrières et toute autre décision visant à mettre fin au mal actuel.