Togo/Conseil des ministres : Des reformes attendues dans la promotion des activités sportives

0
10

Le gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé s’est réuni ce mercredi 10 février 2021 à Kara sous la présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République. Le conseil a examiné deux avant-projets de loi dont un avant-projet de loi fixant les règles d’organisation, développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo.

Selon le communiqué rendu public et parvenu à notre rédaction, le texte révisé prévoit essentiellement un transfert de la tutelle de l’enseignement de l’éducation physique et sportive aux ministères chargés des enseignements, le rattachement de l’Institut national de la jeunesse et des sports à l’université de Lomé (UL),la création de la fédération des sports scolaires et de la fédération des sports universitaires.

Le texte révisé intègre la pratique sportive des personnes vivant avec un handicap et encadre la pratique dans les centres de remise en forme. De même, il encourage la pratique du sport dans les entreprises.

Cette nouvelle organisation permettra de faciliter l’affiliation des fédérations nationales qui seront créées aux différentes fédérations internationales.