Covid-19 : « Aucun médecin cubain n’a quitté le Togo »

0
154

Les médecins cubains sollicités par les autorités togolaises pour la riposte au covid-19 n’ont pas quitté le Togo, rassure le coordonnateur national de riposte à la pandémie, au point de presse ce mercredi. Une précision pour démentir l’information rendu public hier, qui faisant état du départ de ces cubains.

« Aucun médecin cubain n’a quitté le Togo. Ils ne sont pas partis », a déclaré le Colonel Djibril, à la tête de la CNGR, avant de préciser que leur retour au pays de Fidel Castro était pour bientôt. Pour l’instant ils continuent donc la lutte aux cotés de leurs homologues togolais.

Présent au Togo depuis le mois d’avril dernier, ce groupe d’une douzaine de médecins est composé de pneumologues, d’épidémiologistes, de réanimateurs, de généralistes et d’infirmiers. Très expérimentés dans la riposte contre les épidémies, ces médecins sont sollicités dans plusieurs pays sur la planète.

Selon le bilan dressé hier mercredi, signé du ministre de la santé prof. Mustapha Mijiyawa, le Togo compte 896 cas confirmés de covid-19 avec 612 guéris, 266 personnes toujours en soins et 18 morts.