Covid-19 : FNFI pour accompagner les acteurs culturels

0
76

Aucun secteur n’est à l’abri de la crise qu’a provoquée la pandémie de la covid-19. Presque tous les acteurs culturels sont au « chômage ». Espérant la reprise effective de leurs différentes prestations et activités, le gouvernement a, hier vendredi 19 juin, proposé la finance inclusive pour accompagner les entrepreneurs culturels.

Au cours de la rencontre avec les responsables d’organisations culturelles, le ministère en charge du secteur a ainsi proposé aux artistes qui le sollicitent l’appui de la finance inclusive pour les accompagner dans des activités alternatives ou secondaires. Différents produits sont prévus par les autorités en charge de l’inclusion, susceptibles de les intéresser.

Une enquête menée auprès des entreprises culturelles révèle que les acteurs culturels ont perdu plus de la moitié de leurs revenus au cours des 03 derniers mois.Cette proposition pourrait donc aider le secteur de pouvoir se relancer.

Il faut rappeler que le Fonds National de Finance Inclusive est un programme de l’Etat togolais, destiné à la promotion de la finance accessible à tous, surtout pour les plus pauvres et ces derniers devront rembourser les prêts, suivant une certaine période.