Covid-19 : Le Gal Yark invite la population du Grand Tône au respect scrupuleux du couvre-feu

0
31
Général Yark Damehane

le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane reçu sur une radio locale dans la région des savanes a appelé la population du Grand Tône (préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjoare, Kpendjal et Kpendjal-ouest) à respecter le couvre-feu instauré par le gouvernement depuis dimanche 17 janvier de 20 heures à 5 heures.


Pour le ministre face à l’augmentation des cas ,le gouvernement est obligé de durcir, sinon, de prendre des mesures plus draconiennes. C’est dans cet esprit qu’il faut comprendre les mesures qui sont prises dans le Grand Tône depuis le 16 janvier.


« Les rapports qui nous parviennent ne sont pas intéressants. Les gens ne portent pas de masque. C’est quand ils voient le policier ou le gendarme qu’ils mettent leurs masques et quand ils dépassent les forces de l’ordre, ils l’enlèvent. Il faut que les gens cessent ce jeu de cache-cache, cela ne sert à rien. Il est important de comprendre pourquoi on doit porter des masques et les porter comme il se doit. Même sans la présence de l’agent de sécurité. C’est par ce respect que nous pouvons préserver les vies et pour pouvoir célébrer d’autres fêtes après », déplore -t-il.

Le ministre invite les populations du Grand Tône à voir dans ces mesures, un salut pour freiner la propagation. Il faut vraiment respecter les mesures barrières.