Covid-19 : Un brin d’espoir dans la gestion de la pandémie virale

0
180

Le Togo a -t-il dépassé le pic de la pandémie liée au covid-19? En tous cas, le gouvernement continue de mener des actions sur tous les fronts, afin d’empêcher définitivement la rage de ce virus. La situation ces derniers jours donne plutôt espoir à la coordination de gestion et à tout les Togolais.

Pour ce 03 juin 2020, Sept (7) des 567 personnes testées sont porteurs du virus et le nombre total de cas positifs à 452. Ces 7 personnes dont les âges sont compris entre 22 et 50 ans se répartissent comme suit :
un (1) cas parmi les contacts : 1 homme à Anié ;
cinq (5) cas parmi les voyageurs : 1 femme et 1 homme à Pagouda dans le district de la Binah, 3 femmes dans le district II à Lomé ;
un (1) cas parmi les suspects : 1 homme à Kantè dans le district de Kéran.
Six (6) nouveaux guéris ont été enregistrés.

Un total de 21515 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national. On compte donc 236 guéris de COVID-19 , le nombre de décès reste inchangé à 13 et le nombre de cas actifs est de 203.

En conférence de presse, la coordination de gestion de la riposte à rassurer de ce que les stratégies seront réajustées et multipliées, afin de venir à bout de cette crise, qui frappe de plein fouet tous les domaines d’activités. Les populations sont une fois encore invitées à continuer sans relâche le respect des consignes barrières.