Union Européenne : Un nouveau décaissement anticipé en raison du covid-19

0
74
Union Européenne : Un nouveau décaissement anticipé en raison du covid-19

Afin de répondre à l’urgence sanitaire et socio-économique liée à la covid-19, l’Union Européenne a décaissé un fonds de 6,2 milliards FCFA au Togo. L’acte a été officialisé ce mardi 02 juin par le Chargé d’affaires de la délégation, Bruno Hanses, avec une remise symbolique de chèque au ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, Demba Tignokpa.

Ce fonds sera directement versé au Trésor et permettra de renforcer les ressources nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de riposte du Gouvernement. Il aidera donc de disposer de nouveaux moyens de riposte à la covid-19, de continuer la sensibilisation et la communication par tous moyens, médias, presse, les spots sensibilisation de proximité et autres, afin d’atteindre les populations et couvrir totalement les milieux reculés.

Il faut rappeler que cette subvention était initialement prévu pour novembre 2020. Elle a été anticipée en raison de la situation sanitaire actuelle. Un autre décaissement anticipé, d’un montant d’environ 7,5 millions d’euros cette fois, est attendu dans les prochains jours. C’est donc un appui au pays, vu les progrès enregistrés dans la mise en œuvre des réformes ces dernières années et particulièrement, tenant compte de cette période de la pandémie.