De vives voix continuent de saluer la mémoire du feu Me Yawovi AGBOYIBO, décès survenu le 30 mai dernier. Le leader des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apévon, considéré jadis comme Dauphin du « Bélier Noir », a dans son communiqué daté du 01 juin, rendu hommage à l’illustre disparu.
»Les Forces Démocratiques pour la République (F.D.R.) et leur Président National, Me Paul Dodji APEVON, ont appris avec une grande douleur et une vive émotion la triste nouvelle de la disparition du grand monument de la lutte pour l’avènement de la démocratie au Togo, Me Yawovi Apollinaire Madji Agboyibo, décédé le 30 mai 2020 à Paris », indique le communiqué.
Me Apévon poursuit : « Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) et leur Président National lui rendront en temps opportun les hommages qu’il mérite. Mais en attendant, ils saluent la mémoire de l’illustre disparu, éminent Avocat au Barreau du Togo, combattant infatigable des Droits de l’homme et de l’Etat de droit, qui a contribué de manière significative à la conquête des espaces de liberté dans notre pays ».
« Le Togo vient de perdre un digne fils qui a apporté, avec ses forces et ses faiblesses, sa pierre pour l’édification de la nation togolaise », a t-il ajouté.
« Que le Seigneur lui accorde le repos éternel et que brille à ses yeux la lumière sans déclin », conclut le Président National de FDR.
Il faut rappeler que le parti Forces Démocratiques pour la République est une émanation du parti Comité d’Action pour le Renouveau. Alors pourra t-on dire que Me Paul Dodji Apévon est fils du défunt Me Yawovi Apollinaire Madji Agboyibo.