Eglise Baptiste : En attente, mais elle prépare déjà la reprise des cultes

0
123

Dans une une circulaire rendue publique ce mercredi 17 juin 2020, l’église (Convention baptiste du Togo), demande aux pasteurs, dirigeants des Églises Baptistes et Centres d’Évangélisation de se tenir prêts, pour une réouverture des lieux de culte.

La fois étant une ferme assurance des choses qu’on espère dit un verset de la Bible, l’église Baptiste est très confiante de ce que les portes des temples, scellées depuis le 20 mars dernier en raison de la covid-19, seront de nouveaux accessible et ceci ne va plus durer. Alors il fallait déjà commencer à prendre des dispositions.

Alors, la Convention baptiste du Togo appelle ses responsables religieux à prendre des mesures qu’imposent la covid-19, à savoir l’achat des dispositifs de lave-mains et leurs installation dès l’annonce de la reprise, exiger le port du masque pendant le culte, maintenir la mesure de distanciation physique, réduire le nombre de fidèle aux cultes en fonction de l’espace disponible, réduire le temps du service cultuel, une heure maximum, désinfecter les sièges après chaque culte.

En rappel, le 11 juin dernier le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a tenu une réunion avec les responsables des confessions religieuses. Sans aucune date ne soi retenue pour la reprise, l’objet de la rencontre était de réfléchir sur les mesures à adopter par les fidèles en cette période de pandémie, dès la réouverture des lieux de cultes.

La Convention baptiste du Togo n’a donc fait que communiquer à ses responsables des paroisses, les mesures qui ont été proposées par les leaders religieux au cour de la réunion. Après presque 3 mois de fermeture, le gouvernement doit vite réagir.