Covid-19 : La Chine apporte son concours aux Restaurants Communautaires

0
25

Le programme Restaurants Communautaires lancé depuis décembre dernier par le Gouvernement togolais, a reçu une aide de la part de l’Ambassade de la République Populaire de Chine. Ainsi, un important lot de vivres et de non-vivres, a été remis par l’ambassadeur Chao Weidong, à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) ce jeudi 18 juin.

Ce geste « s’inscrit dans les actions de solidarité initiées par l’ambassade pour aider les Togolais en cette période difficile », a indiqué le diplomate Chao Weidong, lors de la cérémonie.

Le programme Restaurants communautaires, piloté par l’ANADEB, consiste à fournir des repas chauds aux personnes vulnérables du Grand Lomé. Le don a été réceptionné par le Directeur de cabinet du ministère du développement à la base, Yawotsè Vovor. Évalué à 8,1 millions FCFA, le don est constitué de matériels de cuisine et de produits alimentaires. Ce nouveau don pourrait aider à étendre le programme vers d’autres zones, surtout en cette période de crise causée par la covid-19.