Foly Satchivi : « Agbéyomé Kodjo m’a sollicité depuis le lieu… »

0
110

Agbéyomé Kodjo depuis son maquis trouve un soutien de taille, l’activiste politique Foly Satchivi, qui était plutôt silencieux ces derniers moments. Le responsable du mouvement En Aucun Cas a annoncé samedi dernier, sa disponibilité à mener la lutte aux cotés du candidat de la DMK.

« J’aimerais vous informer que le grand frère Agbéyomé Kodjo m’a sollicité, depuis le lieu où il se trouve en ce moment, pour apporter ma petite pierre à la manifestation de la vérité des urnes. J’ai accepté lui prêter main forte » a révélé M. Satchivi à la presse, repris par le confrère TBN.

A deux, la lutte sera de sortir le pays de la stagnation et d’arrêter l’hémorragie de la souffrance du peuple qui risque de durer encore pour 5 ans. Pour Foly Satchivi, le vrai vainqueur du scrutin du 22 février dernier n’est autre que son grand frère Agbéyomé Kodjo Messan, alors il faut le rétablir dans ses droits, au plu-tard le 13 janvier prochain.

« Si nous ne sortons pas de cette léthargie, c’est encore 5 ans de souffrances garanties, d’injustice, de privatisations, d’oppression, d’impunité, de répressions, de bavures policières, de pleurs, de douleurs, de lamentations et de misère », a lancé Satchivi.

« Force, courage et santé pour accomplir d’ici le 13 janvier l’œuvre patriotique à laquelle le devoir nous convie », a conclu le responsable du mouvement En Aucun Cas.

Visiblement, la crise sanitaire a freiné la lutte des opposants, mais ces dernier ne désespèrent pas. Même si l’appel du 1er août dernier n’a pas été suivi, les adversaire du pouvoir de Faure Gnassingbé comptent mener la lutte jusqu’à ce que l’alternance soit obtenue.