Forte hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

0
54

Au Togo, les prix des produits pétroliers vont connaître à partir de ce mardi 19 juillet 2022 une nouvelle hausse à la pompe. Une 3e augmentation en espace de 4 mois dans un contexte marqué par la vie chère.

L’information est contenue dans un communiqué conjoint signé par le ministre du commerce, de l’économie et du ministre de l’énergie des mines rendu public lundi soir.  » Vu les fluctuations des cours mondiaux des produits pétroliers, sur proposition du comité des fluctuations des prix des produits pétroliers à compter du 19 juillet, 2022″ Indique le communiquait.

À compter de ce mardi 19 juillet 2022, les Togolais doivent débourser un peu plus avant de se procurer des produits pétroliers. Selon les prix fixés dans le communiqué, le super sans plomb connaît une augmentation de 75fcfa. Il est désormais vendu à 700 FCFA 

Le Pétrole lampant est désormais vendu à 650 FCFA, le Gas Oil à 850 FCFA et le Mélange deux temps à 788 FCFA. Les prix des bouteilles de gaz butane restent inchangés

Rappelons que la dernière hausse des prix des produits pétroliers remonte en mai, l’exécutif avait justifié sa décision par le prix du baril du pétrole sur le marché international.

Jérémie