Frontières aériennes : Les vols reprendront dans quelques jours

0
301

Le Togo se prépare désespérément pour la réouverture des ses frontières aériennes, fermées depuis 20 mars dernier afin de paralyser la propagation de la covid-19. Dans l’ancien terminal de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema, les travaux sanitaires et sécuritaires sont presque près pour la reprise, rassure le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, Dokissime Latta-Gnama.

« Il est prévu d’avoir un laboratoire ultra-moderne très équipé avec du personnel qualifié, ainsi que des dispositions fermes pour enregistrer à l’avance les passagers et recevoir tout ce qui les concerne », indique le Directeur Latta-Manama.

Et d’expliquer qu’il serait « utopique de vouloir attendre Zéro Coronavirus avant d’entreprendre les activités aériennes », d’où la nécessité de prendre des mesures énergiques. Aussi, s’est-il félicité du « travail professionnel qui est en train d’être réalisé ».

« La reprise des vols ne doit en aucun cas entraîner une augmentation des contaminations », a t-il conclu.

Des dispositions sont également en train d’être prises pour la désinfection des appareils, le port des masques à bord, et la gestion de toutes les personnes. Trois mois d’arrêt d’activités à l’aéroport en raison de la pandémie, constitue sans doute un manque pour l’économie Togolaise. Les vols pourront donc reprendre dans quelques jours.