Gilbert Bawara : Retour aux horaires ordinaires de travail dans l’administration

0
224

Jugeant stable la situation de la pandémie dans le pays, le gouvernement procède peu à peu à la levée des mesures de riposte. Le ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara a annoncé ce 09 juin, une autre mesure concernant le retour aux horaires ordinaires de travail dans l’administration.

« La levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail », a indiqué Gilbert Bawara et il ajoute que des « mesures de bon sens doivent être d’application… l’observation des mesures barrières et la nécessité de disposer de dispositifs de prévention sur les lieux de travail ».

Par ailleurs le ministre précise que « s’il faille envisager des aménagements en termes de temps de travail ou d’équipe de rotation pour éviter qu’il y ait un engorgement dans le même espace, tant au niveau des agents publics que des citoyens et usagers ».

Pour rappel, le gouvernement avait jugé bon de réaménager temporairement les horaires de travail notamment la pratique de la journée continue, en raison de l’état d’urgence sanitaire et l’instauration du couvre-feu. Ces mesures exceptionnelles relatives aux heures, ne sont donc plus d’application et elles ne concernent que l’administration publique. Les travailleurs du secteur privé et parapublic doivent également exercer leurs activités dans le respect des mesures préventives.