Les pasteurs de différentes églises de la communes Golfe 2 s’engagent à apporter leur pierre au développement de leur ressort territorial. Ces pasteurs ont tenu ce mardi 08 décembre 2020 une réunion dans les locaux de New Life poentecostal Assembly, l’objectidf de cette rencontre selon les pasteurs est de faire le bilan suite à la réouverture des lieux de culte en pleine crie liée au Covid-19 et en suite l’évaluation des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
Selon ses pasteurs, le respect des mesures dans les églises est strictement suivi. Au regard de l’évaluation, les pasteurs recommandent la réouverture de tous les lieux de culte pour aider à lutter contre la maladie au Togo.
Pour l’initiateur de la rencontre, Pasteur Komi Edoh : « Depuis cette pandémie à Coronavirus, les Eglises ont été fermées et c’est récemment qu’il y a eu une ouverture progressive. Nous avions eu cette rencontre, donc pour évaluer le respect des mesures barrières dans les Eglises. Il y a beaucoup de choses qui se disent concernant les églises, on estime que les Eglises pourront être des lieux de contamination massive, mais je crois que depuis là les églises ont prouvé que les pasteurs sont des personnes responsables et que les mesures barrières sont respectées. Nous avons voulu évaluer cela, et formuler éventuellement d’autres recommandations relatives à la liberté religieuse dans notre pays qui il faut le reconnaitre est une réalité même s’il y a des choses que nous pouvons reprocher », a détaillé Pasteur Komi EDOH, initiateur.
Après cette étape, les pasteurs sont unanimes autour de la réflexion, celle de développement de la commune Golfe 2. Sur ce point, le débat est riche et pour aller plus vite, les pasteurs envisagent une action sur le terrain très prochainement. Il s’agit d’une action de salubrité publique.
« Nous avons évoqué très prochainement une action de salubrité publique que nous allons mener. Les églises vont mobiliser leurs membres pour que nous puissions rendre propre la Commune Golfe 2. Ce sera une action qui en dehors des prédications qui confèrent aux pasteurs leur statut, il faut donc aller au-delà de cela », a laissé entendre, Pasteur Edoh Komi, également premier adjoint au maire du Golfe 2
A en croire M Edoh Komi, il ne s’agit pas d’une dernière réunion, y aura d’autres réunions qui suivront et pourront déboucher sur l’union des pasteurs de la commune du Golfe 2 pour fédérer les énergies en faveur du développement de la localité.