Le Président de la République Faure Gnassingbé l’a promis qu’aucune couche ne sera laissée pour compte. A part les aides financières, d’autres actions s’accentuent envers les couches sociales dans cette période de pandémie. Le gouvernement a mis à la disposition des populations d’Agoè-Nyivé 1 un stock de sacs de riz.
« …le gouvernement a mis à la disposition des couches sociales un stock de sacs de riz disponible à la mairie d’Agoè-Nyivé 1. Le sac de riz de 30 kg au prix unitaire de 10 000 FCFA et la vente se fait tous les jours ouvrables de 8 heures à 15 heures. Le maximum d’achat par personne est de deux (2) sacs », indique une note d’information de la mairie d’Agoè.
Cette initiative aiderait bien évidemment les couches défavorisées à pouvoir survivre en cette période de pandémie qui rend la vie plus difficile à supporter et espérant que d’autres contrés pourront aussi bénéficier de ces actions de solidarité. La question que tout le monde se pose est de savoir jusqu’à quand va perdurer ce mal surtout que le nombre des patients ne cesse d’accroître.