Le PSR pour un dialogue avec le pouvoir avant la présidentielle de 2020

Intervenant mardi dans une émission sur Radio Nana Fm, Philippe Atakpa, délégué national à l’administration, chargé des actions du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) s’est prononcé sur la présidentielle de 2020 qui s’annonce à grand pas.

Dans son intervention, le collaborateur de Prof. Komi Wolou (Secrétaire national du PSR) a proposé que l’opposition « crédible » s’asseye pour dialoguer et ensuite, de façon sincère, discuter avec le pouvoir en place avant les échéances de 2020.

« Nous devons nous asseoir et nous demander si les élections, telles qu’elles sont organisées, nous amèneront à l’alternance un jour. Il faut réellement donner des garanties au système en place parce qu’ils ne sont pas prêts et à être traînés dans la boue comme cela se passe dans certains pays », a indiqué ce responsable du PSR sur les ondes de radio Nana Fm.

Il a ajouté : « Il faut que des gens au sein de l’opposition arrêtent de se prendre pour des ‘demi-dieux’ et s’asseyent pour discuter sérieusement pour 2020. Personne n’est providentiel dans l’opposition, il n’y a pas de super-homme. Le salut peut venir de n’importe qui ».

Selon lui, le régime de Faure Gnassingbé se trompe lorsqu’il pense que tout est bouclé pour 2020. « Rien n’est bouclé, un homme vit une minute avant sa mort », a-t-il lancé.

« Il faut qu’on laisse une image du Togo à nos enfants. Aujourd’hui, nous laissons le pouvoir endetter nos enfants qui ne sont pas encore nés. Il faut qu’on s’entende pour sortir le Togo de la pauvreté dans laquelle il se trouve », a souligné Philippe Atakpa.

Pour l’heure, le politique a annoncé qu’au niveau de la coalition des 14, regroupement de partis politiques de l’opposition auquel appartient le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), que « des discussions sont déjà en cours pour soit sortir le nom d’un candidat pour la présidentielle ou soutenir un candidat ».

Icilomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =

Translate »
WhatsApp chat