Les victimes de catastrophes naturelles des Savanes reçoivent un appui du gouvernement

0
33

Tchabinandi Kolani Yentchare, la ministre de l’action sociale plutôt silencieuse en cette période sensible de la pandémie, a fait sa réapparition ce lundi. Le ministère en question a assisté aux populations victimes de catastrophes naturelles de la Région des Savanes, dans l’extrême nord du Togo.

Selon la source officielle, cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale d’assistance aux victimes de catastrophes lancée en juin dernier à Asahoun, au cours de laquelle le gouvernement volera au secours de plus de 13 700 personnes de 2500 ménages sinistrés.

Dans les savanes, les populations sinistrées ont bénéficié de vivres et de non-vivres. La remises de dont est accompagner de la sensibilisation contre la covid-19 et aussi de la nécessité de protéger l’environnement afin de lutter contre les catastrophes naturelles. Rappelons que le nord du Togo a connu de fortes pluies ces derrières semaines qui ont occasionné des dégâts importants, alors que le sud rime avec la sécheresse qui n’est pas aussi sans conséquence.