Lutte contre le terrorisme : les responsables des institutions et la société civile seront concertées

0
36

Au Togo, les autorités sont dans un dynamisme d’associer tous les acteurs du pays dans la lutte contre le terrorisme. Après une rencontre avec les acteurs politiques, le gouvernement va se rencontrer dès la semaine prochaine, d’autres acteurs de la société.

C’est ce qu’a annoncé vendredi le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement prof Akodah Ayewouadan, lors d’une intervention sur une radio de la place.

Les responsables des institutions de la République sont conviés à prendre part à la table de discussion la semaine prochaine avec le premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé. Après, va suivre ceux de la société civile.

« Cette rencontre aura lieu le mardi 16 août 2022 à 15 heures. Les présidents des institutions y prendront part sur l’invitation du ministre des Droits de l’Homme, et chargé des relations avec les institutions de la république. Après, il aura d’autres rencontres sans doute avec des acteurs de la société civile toujours sur la thématique de terrorisme et de l’extrémisme violent », a déclaré Akodah Ayewouadan sur les antennes de Kanal FM.

Rappelons que ces rencontres permettent aux différents acteurs de transmettre aux autorités leurs propositions pour mener à bien la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.