Manifestation pacifique des étudiants de la FDS : les raisons

0
87

Les étudiants de la faculté des sciences de l’Université de Lomé par le biais du collège des délégués généraux de ladite faculté ont manifesté ce vendredi 18 décembre 2020 leur colère au autorités de l’Autorités de l’Univérsité de Lomé.


Ces étudiants selon les informations dénonce entre autres la fermeture de la salle informatique du service des examens de la FDS, la non délibération de leur examen jusqu’aujourd’hui, la non programmation des Travaux pratiques entre autres.


« Malgré tout, nous voulons nous aussi avoir notre licence au plus en 4 ans car il nous a été donné de constater que notre faculté reste jusqu’ici depuis fort longtemps, la seule dans laquelle la licence ne s’obtient qu’après minimum 4 ans. Nous demandons aux autorités compétentes de l’université de Lomé de revoir le système et nos conditions éducationnelles à la Faculté Des Sciences de l’université de Lomé.» a déclaré un étudiant qui préfère cardé l’anonymat.


Cette manifestation fait suite à un l’appel des délégués à travers communiqué en date du 15 décembre en conviant ses camarades à une manifestation pour réclamer leurs droits : la programmation des travaux pratiques et les délibérations pour obtenir la licence.
Une situation qui inquiète aussi r les enseignants. « C’est avec surprise que nous avons découvert la fermeture de nos bureaux ce matin » se désole un enseignant qui a requis l’anonymat