Togbui Aziangbédé IV reconnu chef traditionnel du village de HLANKOPE

0
68

Le chef du village de HLANKOPE Togbui Aziangbédé IV a été reconnu samedi dernier comme chef traditionnel à travers la remise du décret du ministère de la décentralisation et des collectivités locales .


La cérémonie de reconnaissance s’est déroulée le 12 décembre 2020 dernier à Tsévié en présence de plusieurs chefs traditionnels de la préfecture de Zio et bien d’autres personnalités administratives en plus des cadres de la localité et des invités.


Togbui Aziangbédé IV est reconnu désormais chef du village de HLANKOPE, le préfet de Zio Etsè Kadévi a saisi l’occasion pour rappeler les vertus d’un bon chef de village. La patience, la justice, la modestie, le respect de la hiérarchie traditionnelle, l’écoute de sa population, la culture de la paix sont entre autres les vertus qui doivent guider le quotidien du chef pour un travail bien fait.


Le pouvoir en place, selon le préfet, accorde une place particulière à la chefferie traditionnelle. Sa vocation première l’union, la concorde sociale, le brassage socio-culturel, le vivre-ensemble, entre autres