Marchés publics : L’ARMP, le code de la commande publique en révision

0
76
Marchés publics : L'ARMP, le code de la commande publique en révision

Les textes tombent en désuétude et qu’il faille les adapter aux nouvelles exigences de l’heure. Plus d’une décennie après le dernier exercice, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a relancé ce mardi 26 mai, le processus de révision des textes régissant les marchés publics et délégations de service au Togo.

«L’objectif est de les actualiser en vue de les rendre conformes aux réalités du moment. L’activité une fois achevée, devrait améliorer le climat des affaires dans le pays et favoriser une plus grande célérité dans la mise en œuvre du Plan National de Développement», indique l’ARMP.

Les textes en causes connaîtront une refonte totale, afin de doter les nouvelles normes de référents crédibles. Ceci permettra au Togo de disposer d’un très bon cadre de marchés publics renforcer les barrières contre les cas de corruption et consorts.

Par ailleurs, il faut rappeler que, toujours dans le cadre de la commande publique, le Président de la République envisage au cours de ce quinquennat optimiser l’initiative d’attribution de 25% des marchés réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs.