Mgr Kpodzro : « Personne ne m’a manipulé »

0
22
Mgr Kpodzro : « Personne ne m’a manipulé »

Depuis qu’il a porté son choix sur Dr Agbeyome Kodjo comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2020, nombreux sont ces internautes qui tirent à boulet rouge sur le prélat. Certains vont jusqu’à affirmer que le vieux s’est fait manipuler.

Mais visiblement, tous ces critiques ne semblent pas égratigner la conscience de l’homme de Dieu. Au contraire, il est plutôt sûr et certain que le choix de Dr Agbeyome comme candidat unique de l’opposition est le meilleur.

« Je suis parti au Bénin et les journalistes béninois m’ont dit : Mgr les Togolais sont-ils aveugles ? Il y a Agbeyome Kodjo qui est l’homme le plus préparé. Et cela m’a conforté dans l’inspiration que je reçois du Seigneur pour dire que c’est lui qu’il faut choisir », a-t-il indiqué.

L’ancien Président du Haut Conseil de la République a précisé qu’il n’a imposé le choix d’Agbeyome à personne. Il justifie ce choix par le fait qu’il connait bien le régime.

L’homme de Dieu dit qu’il n’a pas été manipulé. Selon lui, c’est à l’issue d’un long processus d’exploration, d’entretiens qu’un collège de sages a porté son choix sur Agbeyome Kodjo en qualité de candidat unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2020.

« Personne ne m’a manipulé. Moi je prie seulement le Seigneur de nous aider à mettre fin à la dictature qui nous malmène depuis plus de cinquante ans », a-t-il souligné.

Notons que le collège de sages ayant procédé au choix du député Agbeyome est composé d’Issa Samarou, Prosper Yaovi Adodo et Fidèle Nubukpo, tous des anciens ministres du Togo.

Icilomé