Le président de la république Faure Essozimna Gnassingbé a promis janvier dernier, la mise en place d’un nouveau produit de Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), baptisé Nkodede, est destiné à octroyer des fonds plus conséquents au bénéficiaires. Les premiers bénéficiaires ont officiellement apposé de façon symbolique leurs signatures pour bénéficier de crédits allant jusqu’à 05 millions FCFA.

Ce nouveau produit « Nkodede »‘ qui signifie Progrès en langue locale, a pour objectif  » d’offrir aux bénéficiaires ayant franchi tout le cycle de financement des AGR, des crédits à la hauteur de leurs nouvelles activités, démarre ainsi son aventure au service du renforcement de l’inclusion sur le territoire », indique le gouvernement.

Le FNFI ayant pour mission de favoriser l’inclusion financière des populations vulnérables de notre pays, a depuis sa création en 2014, alloué plus de 91 milliards FCFA de crédits. Précisons que les souscripteur de produit FNFI débutent initialement avec 35.000 FCFA et le fonds de crédit est revue en hausse au fur et à mesure que les remboursements sont bien effectués.