Nouveau D.G pour la CEET : Mais à quand précisément la fin du délestage?

0
187
Nouveau D.G pour la CEET : Mais à quand précisément la fin du délestage?

La nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) le 20 mai dernier a suscité un brin d’espoir aux Togolais, pensant tourner la page aux coupures intempestives du courant. Malheureusement le délestage reprend ces deniers jours avec impétuosité.

Lomé rime toujours avec le délestage malgré le changement du Directeur Général. M. Laré Santiégou occupe le poste en remplacement de M. Paul Kakatsi, limogé pour insuffisance de résultats. Mais visiblement le mal n’est pas guérit. Engagée dans la coupure du courant électrique, la société ne fait aucune signification pour rassurer les clients. Pire, on assiste parfois à une coupure générale de toute la capitale. Face à cette difficulté quasi-quotidienne, les togolais se demandent si c’est la bonne personne qui est nommé au poste.

A chaque coupure, les activités dans tous les domaines sont au ralenties. Ceux qui peuvent continuer avec les groupes électrogènes le font en supportant évidemment de nouvelles charges. Alors il va falloir prendre le taureau par les cornes. Les autorités doivent résoudre promptement cette incohérence afin d’aider un peu plus les Togolais qui sont déjà en mal de tenir depuis l’avènement du covid-19.