Reprise des cours : Information du Ministre Taïrou Bagbiègue aux enseignants

0
588
Reprise des cours : Information du Ministre Taïrou Bagbiègue aux enseignants

Bien qu’aucune annonce officielle ne confirme la reprise des cours la semaine prochaine, les actes indiquent mieux pour l’instant. Ce 02 juin, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle,Taïrou Gbabiegue a sorti une note d’information à l’endroit des inspecteurs et chefs d’établissements. Il demande à ces derniers de préparer la reprise des classes.

« En prélude à une prochaine réouverture des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissement, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif et d’appui de prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 03 juin 2020 en vue de préparer cette reprise », indique la note du Ministre.
« J’invite à cet effet chaque chef d’établissement à œuvrer activement pour une reprogrammation ds activités pédagogiques en respect des mesures barrières en vigueur », a t-il ajouté.

Il est alors clair que les cours rependront la semaine prochaine, pourvu que les mesures sanitaires soient au point en vue de protéger les enseignants, les apprenants et le Togo contre la menace de la pandémie virale, covid-19. Les élèves également devront donc s’apprêter, surtout qu’en cette phase de reprise, les cours seront de peu de temps.