Présidentielle 2020 : Agbeyomé Kodjo candidat

0
19
Présidentielle 2020 : Agbeyomé Kodjo candidat

Agbeyomé Kodjo, ancien Premier ministre, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo. Sa candidature a été annoncée hier par son parti au cours d’une réunion.

« Après analyse des enjeux inhérents à la situation politique de notre pays ; le bureau politique du MPDD décide : Monsieur Agbéyomé Messan KODJO, président national du MPDD, est désigné comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 », a-t-on appris à travers une note publiée par le parti.

A en croire le bureau de cette formation politique, ce sont les responsables fédéraux et de sections qui ont exprimé le désir de voir leur président national se porter candidat à la prochaine présidentielle. Et l’intéressé lui-même n’a pas voulu leur enlever ce plaisir. La décision est surtout motivée par un rapport des femmes et des jeunes patriotes solidaires qui sont une entité au sein du parti.

La décision d’Agbeyomé Kodjo de se porter candidat à la présidentielle de 202

0 sera entérinée par le congrès du MPDD prévu pour se tenir les 22 et 23 novembre prochains à Lomé.

Agbeyomé Kodjo rejoint ainsi Gerry Taama du NET, Jean-Pierre Fabre de l’ANC et d’autres figures de la diaspora qui se sont déjà déclarés candidats à l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

Icilomé