Projet PPAOO-Togo : Des coopératives d’éleveurs bénéficient de 12 broyeurs d’aliments

0
71
Projet PPAOO-Togo : Des coopératives d’éleveurs bénéficient de 12 broyeurs d’aliments

La fabrication du fourrage au bétail n’est plus un souci pour ces éleveurs organisés en coopération. Ce 27 mai, ils ont bénéficié de 12 machines broyeurs grâce au projet PPAOO-Togo mise en place par le gouvernement Togolais pour booster le secteur agricole.

Le matériel a été mis à la disposition des coopératives d’éleveurs réparties sur toute l’étendue du territoire. Ce geste se situe dans le cadre de la formation des jeunes et femmes baptisé « le Camp du futur » lancé en février 2020. Le Camp du futur vise à impacter au moins 1000 jeunes et femmes togolais en milieu rural, en vue de permettre à ces derniers de pouvoir créer leurs propres entreprises.

Ce projet s’inscrit bien dans l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) mis en place par le gouvernement Togolais, qui a pour finalité de créer plus d’emplois aux jeunes et femmes. Le coût total de ces machines distribuées est de 15.720.000F CFA. et les coopératives ont eu chacune un kit d’entretien.

En rappel, les cultivateurs ont bénéficié tout dernièrement de 72 tracteurs pour démarrer la saison agricole 2020-2021. Des actes qui expriment bien l’engagement du gouvernement de recadrer le secteur agricole, afin d’assurer l’auto-suffisance alimentaire au Togo.