Protection de la Nature : 1er juin, célébration de la Journée Nationale de l’Arbre

0
58
Protection de la Nature : 1er juin, célébration de la Journée Nationale de l'Arbre

Instituée depuis 1977 par Feu Général Gnassingbé Eyadema, le Togo célèbre ce lundi la Journée Nationale de l’Abre. Une occasion donc pour le ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la Nature, David Wonou Oladokoun de délivré un message à la population.

« La tradition veut qu’à cette date, chaque citoyenne et chaque citoyen togolais mette en terre au moins un plant. II n’est que juste de demander à un citoyen jouissant des bienfaits écologiques de la forêt de planter au moins un arbre par an. En faire plus serait un geste écocitoyen vertueux », à écrit le ministre.

« Je souhaite pleins succès à la quarante-quatrième édition de la journée nationale de l’arbre et à la campagne de reboisement 2020 », a t-il conclu.

Depuis, le gouvernement met en place des stratégies visant à la protection de l’environnement pour que le pays garde plus ou moins sa verdure. Le ministre, après avoir fait l’histoire du reboisement au Togo depuis les années 1884, il a dressé les acquis que le pays a enregistré et a invité les concitoyens a toujours mener des actions visant à préserver la nature.

La célébration de cette 44è édition sera particulière à cause de la pandémie du covid-19. Oladokoun n’a pas oublié de le rappeler, les programmes de mise en terre d’arbres prévues au cours de la journée doivent se faire dans le respect scrupuleux des mesures barrières, surtout la distanciation sociale d’au moins 1 m.