Rentée scolaire : Prof Dodji Kokoroko et Hodin Eké constatent le démarrage effectif des cours

0
52
Rentée scolaire : Prof Dodji Kokoroko et Hodin Eké constatent le démarrage effectif des cours
Le ministre Dodji Kokoroko et son équipe

Au Togo les élèves et les enseignants ont repris le chemin des classes ce lundi 02 Novembre 2020 après avoir passé huit mois de vacances.

Le ministre de l’éducation primaire, secondaire, technique et de l’artisanat professeur Dodji Kokoroko et le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat , Hodin Eke ont fait le tour de quelques écoles  du grand Lomé pour constater  le démarrage effectif des cours .

« Je me réjouis du démarrage effectif de la rentrée scolaire 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire national dans le strict respect des mesures barrière » a déclaré le ministre Dodji Kokoroko au micro de nos confrères de la TVT.

Dans son discours à la veille de la rentrée, le prof Dodji Kokoroko affirme que les conditions enseignante et apprenante et infrastructure son au cœur des enjeux de  l’année scolaire 2020-2021.

Le ministre  annonce également une batterie de réformes devant améliorer le statut de l’enseignant et renforcer les approches de formation.

Par ailleurs , le ministre à appelé élèves et enseignants au respect scrupuleux des mesures barrières à la pandémie du coronavirus .