Réouverture des écoles : Le ministre Affoh Atcha-Dédji recadre les réseaux sociaux

0
740

La réouverture des écoles n’a pas pu tenir ce 8 juin. Pourtant depuis quelques jours, cette date a été bien ventilée par les réseaux sociaux, sans fondement peut-on dire. Ceci va plonger beaucoup d’apprenants et certains partenaires du monde éducatif dans une confusion totale. Dans un communiqué de ce 07 juin, le ministre des enseignements primaires et secondaires, Affoh Atcha-Dédji a procédé au recadrage de l’information quasi-gratuite.

«Le Gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires », a précisé le ministre.
Les écoles et universités restent donc fermées sur toute l’étendue du territoire, jusqu’à l’annonce officielle du gouvernement, pour une éventuelle reprise des cours. Les élèves pressés de passer leurs examens, devront donc s’armer encore plus de patience. En revanche, les inspecteurs, chefs d’établissements et enseignants ont été invités par leurs ministères de tutelle, à reprendre leurs postes afin de préparer cette réouverture.

«L’objectif étant de parvenir à une reprise des classes dans le respect le plus strict des mesures barrières et des consignes sanitaires », peut-on lire sur le portail officiel de l’Etat. Beaucoup misent encore sur le 15 juin prochain, mais le dernier mot revient au gouvernement, qui devra indiquer la date exacte de reprise des cours.