Reprise partielle du programme NOVISSI

0
199
CFA francs (West African currency) (MaxPPP TagID: dpacreative399305.jpg) [Photo via MaxPPP]

Visiblement, tout reprend de manière partielle au Togo. Sur instruction personnelle du chef de l’Etat, le programme Novissi reprend service dans le canton de Soudou, situé dans la préfecture d’Assoli. Et pour cause, ce canton est devenu le principal foyer de la pandémie au Togo. En effet, les activités économiques étant affectées par les mesures restrictives imposées, Novissi vient au secours.

« Le chef de l’Etat a insisté pour que Novissi soit activé pour les populations du canton de Soudou. Actuellement, il y a plus de 2700 personnes qui ont pu bénéficier de Novissi dans ce canton », a affirmé le médecin-colonel Djibril Mohaman.

La coordination nationale de gestion de la riposte contre le coronavirus précise que plus de 100 cas contacts ont été recensés ces derniers jours dans cette zone du pays. Le retour des voyageurs serait à l’origine de cette augmentation importante. Soudou est donc bouclé et le couvre-feu est en vigueur. Conséquence, les activités des populations sont paralysées. Le gouvernement soutient ainsi ces citoyens ayant perdu leurs revenus en raison des mesures instaurées pour lutter contre la covid-19.

Rappelons que Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’instauration des mesures de riposte contre le coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence. Au premier essai du programme, plus de 11 milliards ont été dépensés.