Tabaski : La prière « sur les terrains ou lieux habituels consacrés »

0
111

Comme dans plusieurs d’autres pays de la sous région Ouest Africain, les musulmans togolais célèbrent la fête du mouton ce vendredi 31 juillet. Pour la circonstance, l’Union musulmane du Togo (UMT), à travers un communiqué de ce 29 juillet, précise la conduite à tenir en cette période de covid-19.

« La prière de circonstance se déroulera sur les terrains ou lieux habituels consacrés, à partir de 8h et prendra fin à 8h 30mn », indique le communiqué signé du président de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma.

Mais pour que cette prière soit sans inconvénient, « Des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures barrières, notamment le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale. La cérémonie de prière se déroulera sans protocole et sans médiatisation », a précisé le Bureau de l’UMT.

Appelée Aïd el-Kebir chez les Arabes, Tabaski est une fête religieuse rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël. C’est un un moment de partage, de réjouissances et de convivialité. Le Bureau de l’UMT souhaite une bonne fête à tous les musulmans.