Tarifs intra-réseaux au Togo : l’ARCEP somme Togocel et Moov de donner des explications sous 24h

0
84
Tarifs intra-réseaux au Togo : l'ARCEP somme Togocel et Moov de donner des explications sous 24h
siège de l'ARCEP

Une semaine après la mise en demeure des deux opératoires de téléphonie Tgocel et Moov de revoir les tarifs des communications intra-réseau et inter-réseau, L’ARCEP vient de sommé pour une nouvelle fois de sommé Togocel et Moov .Selon le communiqué en date de ce jour , L’ARCEP dit avoir notifié sa désapprobation aux 2 opérateurs de téléphonie mobile face aux réduction des deux réseaux et exigé des explications, sous 24h.

Pour l’ARCEP tout en baissant les tarifs inter-réseaux, les deux opérateurs ont augmenté ceux intra-réseaux. Ce que dénonce l’ARCEP dans un communiqué de presse rendu public ce jour.


« L’ARCEP constate une baisse de 20 francs CFA/ minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 francs CFA/minute des tarifs intra-réseaux », indique le communiqué.

« L’ARCEP exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs «on-net/off-net» ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux » indique un communiqué publié par l’institution.


selon les information, il relève des prérogatives de l’ARCEP de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques.