Togo : Des cadres de l’administration , de la politique et du droit de la concurrence au cœur d’un atelier à Lomé

0
14
Photo de famille

Les acteurs des structures nationales de concurrence sont en atelier de renforcement de capacités sur les règles communautaires et nationales de la concurrence ; Objectif principal , permettre de mieux connaître la notion des aides publiques et les principes qui les gouvernent.

Il s’agira entre autre de partager les dispositions des textes communautaires relatifs aux aides publiques et la nécessité pour les Etats membres de notifier les aides et instaurer une compréhension claire de la notion du droit national de la concurrence mais aussi passer en revue les dispositions des textes nationaux relatifs à la concurrence et cerner les sanctions prévues par les textes nationaux en cas de violation.

Organisée par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale en collaboration avec l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), la rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de renforcement des capacités des cadres dans le domaine de l’administration de la politique et du droit de la concurrence.

Le représentant résident de l’UEMOA au Togo, M. Assoukou Raymond krikpeu , a souligné que l’un des objectifs de son institution est de renforcer la compétitivité économique et financière des Etats membres dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Au terme des travaux ,les participants auront pour mission d’améliorer le sort des économies, des entreprises, des produits, des marchés et des consommateurs.

La rencontre prend fin ce mercredi à Lomé.